Pour faire face aux nouvelles contraintes du marché, Lightbox Interactive (Starhawk, Warhawk), vient de mettre un terme à sa collaboration avec Sony qui confirme cette décision en ces termes :
«Sony Computer Entertainment confirme que son partenariat avec le développeur a pris fin à l'amiable. Nous avons entretenu une relation fructueuse et durable avec ce studio talentueux, et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite. Starhawk et Warhawk seront suivis par le studio de Santa Monica.»
Par ailleurs, Dylan Jobe, le président de Lightbox Interactive a annoncé le licenciement de 24 employés pour recentrer ses activités sur iOS :
«Je ne ferme pas Lightbox Interactive mais j'ai informé mon staff qu'il y aurait des licenciements, 24 pour être précis. Trop souvent dans notre industrie, on laisse tomber les gens sans préavis, sans indemnités, sans le temps de préparer leurs portfolios. C'est vraiment affreux. Ce n'est pas comme ça que nous procédons ici, à Lightbox Interactive. La raison principale pour laquelle j'ai informé mon équipe des licenciements à l'avance, c'est pour qu'elle ait le temps de se préparer, récupérer du matériel, prendre des screenshots, tourner des vidéos, tout ce qui aide les gens à retomber sur leurs pieds. Les 24 employés ont également reçu des indemnités de départ. Pourquoi ces licenciements ? Eh bien vous savez, l'industrie change. Nous nous éloignons du développement traditionnel sur consoles pour financer le développement de notre prochain jeu sur iOS.»
Image de Starhawk.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire