Selon l'institut GFK, Samsung détient 40% des parts de marché sur le secteur des mobiles en France, loin devant le leader mondial Nokia. Il table sur 10 millions de téléphones vendus d'ici à la fin de l'année.
Au mois de septembre 2009, 4 télephones mobiles vendus sur 10 étaient des modèles Samsung, selon une étude de Gfk. Ce qui place le constructeur coréen en tête des constructeurs pour le marché français. Et Samsung ne compte pas en rester là, puisqu'il vise les 10 millions de mobiles vendus d'ici à la fin de l'année. Là où Nokia ne devrait en vendre que 5 millions, selon les prévisions de GfK.
Samsung profite ainsi de l'engouement pour les téléphones à écrans tactiles. Ainsi, le Player One représenterait à lui seul, 10% des ventes de tactiles en France.
Pour dominer complètement le marché, reste à Samsung à progresser sur le marché des smartphones, où la concurrence de l'iPhone et des mobiles sous Android est acharnée. Toutefois Samsung peut s'appuyer sur ses terminaux fonctionnant avec Windows Mobile 6.5, comme le Samsung Omnia 2 et Android, avec le Galaxy et plus récemment le Galaxy Spica, pour changer la donne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire