lundi 7 juillet 2014

pas d 'expertise finalement dans l 'affaire des iphones fissurés

Une fois de plus Apple semble en bonne voie pour s'en sortir dans un procès ! La cour d’appel d’Aix-en-Provence a semble-t-il donné raison à la firme de Cupertino en jugeant non fondé la demande d'expertise judiciaire quant à un iPhone dont l'écran se serait fissuré, selon une information du figaro.fr.

BlogiPhone suit cette affaire depuis un moment déjà. Lefigaro.fr serait entré en contact avec le possesseur du smartphone "défectueux". Ce dernier leur aurait affirmé que "la justice n’examinera pas l’un des iPhone dont l’écran s’était fissuré en 2009 au cours d’une conversation téléphonique. Le 23 septembre, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a rendu un jugement favorable à Apple, qui s’opposait à cette expertise indépendante".

Pour Apple, l’idée d’un vice de fabrication est depuis le début à écarter : si certains écrans se brisent, c’est sans doute suite à un choc externe. C'est pourquoi la marque à la pomme a toujours refusé qu'une quelconque expertise soit pratiqué sur son téléphone.

Ce jugement en faveur d'Apple signifie-t-il l'épilogue de cette affaire très médiatisée (elle avait suscité un certain concernement du côté de la Commission européenne !) ? Il semblerait que oui, car sans expertise, il est impossible de déterminer si l'iPhone a pu présenter un défaut pouvant mettre en danger l'utilisateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire