C'est ce que l'on pourrait penser. On a appris récemment que le projet Timesplitters 4 était en cours chez Free Radical Design mais que, finalement, il n'avait pas abouti.
La faute au très moyen Haze, du même développeur, qui avait refroidi les ardeurs des éditeurs. De plus, ces derniers ne voyaient pas très bien comment vendre un jeu centré sur ses environnements et ses personnages. Question marketing, ce n'est pas la panacée et, du coup, les éditeurs ont tous refusé de signer le jeu.
Depuis, Crytek a racheté Free Radical Design (et l'a renommé Crytek UK) ainsi que toutes ses propriétés intellectuelles. Le studio n'est pas pour autant au travail sur ce quatrième opus tant réclamé par les joueurs mais un espoir renaît par la voix de Cevat Yerli (patron de Crytek). Ce dernier proclame que cette suite pourrait voir le jour, ou au moins une remasterisation de la série d'origine en HD si la pétition en ligne atteint les 300 000 signatures (reste à attendre sa mise en ligne). D'ici là, le studio allemand a validé l'autorisation de créer un mod Timesplitters via le Cry Engine. On devrait donc pouvoir rejouer à ces FPS de légende avec un moteur graphique dernier cri. Une première dans le milieu du jeu vidéo avec un studio qui permet à la communauté de tripatouiller sa propriété intellectuelle pour s'en inspirer librement.
Il ne faut désormais que s'armer de patience pour que tout cela se concrétise.
· Forum Timesplitters 4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire